dimanche 15 mars 2015

Kettlebell pour sortir de sa zone de comfort

vendredi 13 mars 2015

Techniques de transfert avec kettlebells pour la boxe


Le succès de votre préparation physique réside dans le transfert!

Programmes créés par Stéphane Dogman et Dominique Paris

L’objectif de Knockout Conditioning est le développement de la puissance explosive, le “fameux” knockout power”!

Ceux qui pensent que ce “don du ciel” ne peut être développé, ils seront surpris face à ceux qui auront utilisé ce programme!



samedi 17 novembre 2012

Kettlebell pour des réflexes ultra rapides

Vous pouvez développer des réflexes ultra rapides et une force explosive en jonglant avec une kettlebell. Mais ne faîtes pas n'importe quoi!
Lisez l'article et regardez la vidéo ici:

http://compusport.net/2012/11/une-autre-maniere-dutiliser-les-kettlebells/

Construisez votre expertise avec les kettlebells comme outil pour la préparation physique.

vendredi 27 avril 2012

lundi 11 octobre 2010

Programme Kettlebell: Kettlebell Spetsnaz

La kettlebell est un outil qui peut être extrêmement efficace pour développer force et puissance fonctionnelle au service de tout le corps. Mais vous devez avoir conscience que pour recruter le maximum de force  Il y a 7 actions que vous devez intégrer:
- parfait alignement de la tête au coccyx
- activation musculaire de tous les muscles profonds pour la stabilisation posturale
- recrutement total des muscles des hanches
- contrôle du mouvement avec les jambes
- contrôle au niveau de la rétraction des épaules
- bras vérouillé
- grip solide
La connexion (musculaire et nerveuse) doit être parfaitement établie entre toutes ces actions, sinon votre mouvement ne sera pas efficace et le risque de blessure sera accru.
Je rajouterai une 8ème action: la capacité à alterner relâchement et action musculaire de manière la plus brève possible. C'est fondamental pour la vitesse et l'explosivité. Pour les sports de combat comme la Boxe ou le MAA c'est essentiel.
Si vous voulez aller plus loin, découvrez la méthode de Scott Sonnon et des exercices que vous n'avez probablement jamais vu, Kettlebell Spetsnaz: www.kettlebelltactical.com

Pour maîtriser les bases des kettlebells, en français: L'entraînement physique avec Kettlebell
 

mercredi 29 septembre 2010

Kettlebell, la façon russe pour une puissance explosive

Les athlètes et les militaires russes utilisent la girya, ou kettlebell, depuis longtemps. Cette grosse boule de fonte qui pèse entre 16 et 32 kg en moyenne peut faire peur mais c'est probablement l'un des outils les plus efficace qui soient pour une préparation physique complète, fonctionnelle et qui prépare donc au combat.
Mais il est important de respecter certaines rêgles: Extrait du Ebook "L'entraînement physique avec kettlebells"
" Intégrez dans votre programme d’entraînement des exercices avec kettlebells seulement si vous maîtrisez les techniques : vous devez par conséquent les apprendre et les pratiquez, la sécurité passe par cette première phase. Ne pas la respecter vous expose à de serieuses possibilitées de vous « casser » le dos, les épaules, les coudes et les poignets...Par contre les kettlebells, si vous les respectez, sont un moyen de propulser votre forme et votre condition physique vers des sommets! N’utilisez donc des kettlebells seulement si vous voulez plus de résultats."

Table des matières:
Introduction
L’échauffement
Récupération
Attention au surentraînement
Equilibrez votre entraînement
Les 4 exercices pour un programme complet
-    Le Swing
-    Le Clean and Press
-    Le Snatch
-    Le Get up
-    Exemples de programmes
-    Exercices additionnels
Circuits Kettlebells
-    Circuits Fitness
-    Circuits Kettlebell-Cardio
-    Circuits Condition physique totale
- Tests
Liens Vidéos

Pour plus d'info, vous pouvez télécharger ces 2 PDF:
Kettlebell et préparation physique de combat
Préparation physique avec kettlebells